- Accueil
- La programmation
- Aux vents du monde, les pas des migrants
Aux vents du monde, les pas des migrants
A l'occasion de la journée mondiale des migrants, le Mémorial vous propose une soirée mêlant spectacle vivant et musique, avec ses partenaires Scène Nationale Grand Narbonne et le festival Pablo Casals de Prades.
A 18h30 : Increscendo, création de la compagnie Kamchàtka
En partenariat avec la Scène Nationale Grand Narbonne
Une partie de la nouvelle création de la compagnie. Une création in situ, écrite et conçue pour le Mémorial de Rivesaltes.
Partager notre histoire pour faire résonner celle du lieu.
Dédiée à toutes celles et ceux qui ont quitté - ou ont dû quitter - leur foyer, hier comme aujourd’hui, dans la cyclicité d’une histoire qui se répète.
Une proposition unique, visuelle et immersive.
Cia Kamchàtka
Le collectif catalan regroupe depuis près de 20 ans des artistes de nationalités et d’horizons distincts. Attachée au théâtre d’expérience, la CIE KAMCHÀTKA crée notamment des spectacles de rue où les interactions avec le public et le paysage dominent. Ses thèmes de prédilection sont les migrations humaines et l’improvisation.
A 20h00 : concert de fin d'année du festival Pablo Casals de Prades
En partenariat avec le festival Pablo Casals de Prades
Comme depuis plusieurs années, le Mémorial a l’honneur d’accueillir le festival Pablo Casals de Prades à l’occasion de son concert de fin d’année.
L’occasion de découvrir ou retrouver les talents de l’orchestre du festival, sous la direction artistique de Pierre Bleuse.
Cette année, c'est le Quatuor Lunaris qui est à l'honneur, avec au programme des oeuvres de Johannes Brahms, Franco Donatoni et Wolfgang Amadeus Mozart.
Barlu Ozsoy (violon),
Cassandra Teissèdre (alto),
Maïa Xifaras (violoncelle),
Thom Poirier (piano).