A 18h00 : Adeu
Un court métrage de six minutes trente en provenance du quartier Saint-Jacques de Perpignan.
C’est l’histoire de quatre adolescentes gitanes et de leur amitié à un moment essentiel de leur vie. Un film co-réalisé par Emeline Castaneda et Fanny Touron. Cette dernière sera présente pour un bord de scène à l’issue de la projection.

A 18h10 : Latcho drom
Bon voyage, la route est longue. Depuis le Rajasthan jusqu’à l’Andalousie s’étend l’histoire du peuple Rom. Le réalisateur Tony Gatlif cherche à travers leurs
expressions artistiques (musique, chant et danse) l’identité si singulière de cette population. Un récit qui exprime un vaste héritage, oscillant entre croyances et rejets, mais aussi un ineffable besoin de liberté.

A 20h00 : A solas
Artiste de référence de l’univers Flamenco, Karine Gonzalez chante et danse en mêlant influences espagnoles, danse orientale et racines voyageuses. A solas, Seule donc, elle se lance dans un spectacle flamenco contemporain. Elle nous expose la femme, le temps perdu et leur relation fendue. La danseuse explore son espace intime à travers un langage chorégraphique qu’elle s’approprie et habite entièrement. Le quotidien se confronte à la tradition, dans une danse où le corps est aussi percussion et la voix, un instrument. Tout se croise et s’entrechoque et le temps lui, passe.